Les outils de la gestion de la e-réputation hôtelière

  • Scoop.it
  • Scoop.it

Retrouvez moi sur l'Hôtellerie RestaurantDes outils de gestion peuvent prendre en charge votre e-réputation. C’est non seulement un moyen de vous différencier de vos concurrents, mais aussi un moyen d’identifier vos forces et faiblesses, un moyen d’établir un contact, un dialogue avec les internautes et, surtout, un formidable outil marketing.

Lire cet article sur le site du journal l’Hôtellerie-Restauration

Thomas Yung est l'artisan référenceur

Thomas est avant tout un hôtelier, il a été propriétaire et gérant d'un hôtel dans la Vallée de la Loire. Il cherche sans relâche comment mettre internet et ses nouveautés au service de l'hôtel et de ses clients. Vous pouvez aussi le croiser sur Facebook, Twitter, Google+, LinkedIn, et d'autres.

 

2 Comments

  1. 31 octobre 2011 at 7 h 06 min

    Hello Thomas,
    l'e-reputation des hôtel doit être particulièrement déterminante, il serait tentant de produire quelques avis un peu artificiels des fois non?

    Reply »
  2. thomas
    31 octobre 2011 at 14 h 57 min

    Hello Samuel

    et oui, la tentation est bien grande, comme celle des referenceurs d'utiliser des outils de soumissions auto, etc.

    Certains sites d'avis sont "sérieux" et on ne peut y déposer un avis que si on a effectivement séjourné dans l’hôtel (vinivi et toutes les plates formes de reservations de type booking). D'autres le sont moins et se basent sur l’honnêteté des voyageurs (comme TripAdvisor et les fiches adresses de l'ami GG).

    Une étude récente, montre qu'il est "aisé" de détecter un faux avis ..
    http://www.nytimes.com/interactive/2011/08/20/business/20110820-is-that-review-a-fake.html?ref=technology
    il est fort a parier que les algo progressent encore et encore pour améliorer encore et toujours la pertinence (tiens ca me rappelle quelque chose !)
    a bientôt Samuel et bonne navigation

    Reply »

Leave a Comment

We would be glad to get your feedback. Take a moment to comment and tell us what you think.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>