Empêcher les OTAs de voler votre image sur YouTube

Empêcher les OTAs de voler votre image sur YouTube

Intro : Un article, accompagné d’une vidéo, un screencast exactement, pour vous montrer jusqu’où la collaboration avec les OTAs peut empiéter sur votre visibilité légitime (un voyageur qui vous cherche vous) et, surtout, une solution simple et rapide à mettre en œuvre. Et tout cela se passe sur Youtube   Youtube et le Brandjacking: …

Une Sentinel pour surveiller votre E-réputation

Une Sentinel pour surveiller votre E-réputation

"Il vaut mieux prévenir que guérir", c'est comme ça que l'on peut interpréter le nouveau communiqué de presse qu'Availpro laisse à disposition sur son site internet. Sentinel est un outil qui permet de piloter et gérer sa e-réputation en automatisant un processus de veille adapté à votre établissement sur les enjeux de votre réputation en ligne. …
Faut-il être incisif dans la réponse de la direction ?

Faut-il être incisif dans la réponse de la direction ?

La semaine dernière, j’ai eu la chance de former une quarantaine d’hôteliers (en 3 sessions d’une journée) à l’e-réputation. Je dis la chance car cela m’a permis de percevoir d’autres enjeux et d’avoir une autre vision de leur problématique. Comme beaucoup, ils sont convaincus de la nécessité de répondre …

Accor ouvre ses plateformes aux hôteliers indépendants

Accor ouvre ses plateformes aux hôteliers indépendants

Accor a annoncé ce matin, le mercredi 3 juin 2015, l’ouverture de ses plateformes de réservations à des hôteliers indépendants. Cette annonce est une brique de la stratégie digitale d’Accor et est annoncée en même temps que d’autres éléments de la stratégie: changement de nom, de logo, nouvelles application smartphone, etc. …

Guide des bonnes pratiques facebook pour votre hôtel

Guide des bonnes pratiques facebook pour votre hôtel

L’internaute - de plus en plus mobinaute - est également de plus en plus assujetti et influencé par son entourage dans son processus d’achat. Facebook, c’est aussi devenu un annuaire de voyage en ligne ou chacun est (Quasi) libre de s’exprimer, de partager son expérience et d’illustrer ses propos, ses désagréments de voyage mais aussi ses « bonnes trouvailles » sur une destination, une attraction, un hôtel, un restaurant. …
Les plateformes collaboratives pour votre Hôtel

Les plateformes collaboratives pour votre Hôtel

Cet article est un dossier présentant les plateformes de réservations dites collaboratives, éthiques, vertueuses, etc… Depuis 2013 et plus précisément avec l’apparition de FairBooking, de nombreuses plateformes dites équitables, éthiques et vertueuses ont vu le jour. Nous en avons référencé une quinzaine, des plus crédibles aux …

Les 5 Nouveautés Facebook 2015 pour votre Hôtel

Les 5 Nouveautés Facebook 2015 pour votre Hôtel

Le réseau Facebook est en perpétuelle évolution, les formats changent, les pages évoluent, l’audience mûrit, comme le disait Mark Zuckerberg, « c’est comme la mode, ça n’a pas de fin … » Il nous paraissait donc intéressant de faire un petit bilan des dernières nouveautés qui influencent la présence …