Voyage en Multimédia : Bilan et compte rendu #VEM6

Voyage en Multimédia : Bilan et compte rendu #VEM6

VEM est l’acronyme pour Voyage en Multimédia. C’est l’un des salons de référence dédié au tourisme numérique (pour ne pas dire le salon de référence). Il se déroule à Saint-Raphaël, tous les ans, début février. Cette année, 2015, avait lieu sa 6eme édition. Il est organisé par le pôle touristique Estérel Côte d’Azur. …

Pourquoi il ne faut surtout pas accepter la proposition d’engagements de Booking.com

Pourquoi il ne faut surtout pas accepter la proposition d’engagements de Booking.com

Le 11 décembre 2014, Booking.com faisait une proposition d’engagements à l’Autorité de la concurrence pour tenter de mettre fin à la saisine des principaux syndicats hôteliers français (UMIH, GNC, CPIH, SYNHORCAT, FAGIHT). J’ai rédigé un article présentant ce document, la proposition d’engagement de Booking.com. L’Autorité …

Il y a une vie après Booking.com – Vol. 4

Il y a une vie après Booking.com – Vol. 4

Il s’agit d’une série d’interviews d’hôteliers et d’hébergeurs ayant arrêté de travailler avec le géant de la réservation en ligne, Booking.com.com L’objectif est de montrer à la profession, aux autres hôteliers, que Booking.com n’est pas forcement « un mal nécessaire », comme on peut le lire trop …

La révolution de la gestion de la relation client

La révolution de la gestion de la relation client

Cet article et le premier d’une série « Equip’Hotel 2014 ». Cette série va reprendre les quelques (peut être six) services que j’ai découvert et apprécié sur Equip’Hotel 2014. Des services innovants et/ou qui ont une véritable valeur ajoutée pour notre métier, enfin à mes yeux. Je tiens à préciser que c’est …

Meilleurs voeux pour 2015

Meilleurs voeux pour 2015

La nouvelle année commence aujourd’hui ! Mme. et M. ARTIREF, alias Agnès et Thomas YUNG, vous souhaitent plein de bonnes choses pour cette nouvelle année. Dans tous les cas, bonne et heureuse année 2015, qu’elle soit prospère pour vous, votre organisation et vos proches ;)

Proposition d’engagements de Booking.com

Proposition d’engagements de Booking.com

En juillet et octobre 2013, les principaux syndicats hôteliers français (UMIH, GNC, CPIH, SYNHORCAT, FAGIHT) ont saisi l’Autorité de la concurrence des pratiques des principales plateformes de réservation, dont Booking.com (notamment la clause de parité tarifaire). Pour traiter cette affaire, Booking.com a proposé le 11 décembre une proposition …

Booking et la fin de la partié tarifaire

Booking et la fin de la partié tarifaire

En ce lundi 15 décembre 2014, les articles fleurissent sur le web à propos d’une hypothétique fin ou d’un assouplissement de la parité tarifaire avec Booking.com: Le Monde – Challenges – BFMtv Ces articles mentionnent que Booking.com souhaite lâcher du lest pour mettre fin à certaines enquêtes ou procédures à son encontre. …

Le coup de téléphone de TripAdvisor

Le coup de téléphone de TripAdvisor

Le géant Américain du dépôt d’avis en ligne a annoncé, il y a peu, une nouvelle fonctionnalité pour les adhérents à l’espace contact. L’espace contact est l’abonnement qui permet de faire figurer le N° de téléphone, le site web et une adresse email (ou autre information de contact) sur la fiche TripAdvisor de votre …

Comment la technologie impacte votre distribution

Comment la technologie impacte votre distribution

Le moteur de réservation ou booking engine, permet à l’hôtelier d’avoir un seul stock et d’y connecter les autres plateformes (OTAs, apporteur, partenaire, chaîne, etc.). Un article présentant les flux et organisations entre ces différents stocks. A lire sur le journal de l’Hôtellerie-restauration

Il y a une vie après Booking.com – Vol.3

Il y a une vie après Booking.com – Vol.3

Il s’agit d’une série d’interviews d’hôteliers ayant arrêté de travailler avec le géant de la réservation en ligne, Booking.com.com L’objectif est de montrer à la profession, aux autres hôteliers, que Booking.com n’est pas forcement « un mal nécessaire », comme on peut le lire trop souvent. Il s’agit …