Formation Facebook pour l’hôtellerie

Formation Facebook pour l’hôtellerie

La semaine dernière j’ai passé 2 jours à Chambéry. J’y animais une formation sur les enjeux des réseaux sociaux et principalement Facebook. Une petite dizaine d’hôteliers étaient présents et l’ambiance agréable (et surtout studieuse). J’ai passé un bon moment et les échanges ont été riches, de nombreux éléments …

ReservIT présente son nouveau moteur de réservation

ReservIT présente son nouveau moteur de réservation

La rentrée est riche en nouveautés techniques pour les hôteliers. Après Availpro la semaine dernière, c’est au tour d’Interface Technologies d’annoncer une nouvelle version de son moteur de réservation, ReservIT, pour l’hôtellerie. Il s’agit d’une évolution en profondeur des pages de réservation coté internautes. …

Booking.com teste la réponse aux avis

Booking.com teste la réponse aux avis

Un client ayant réservé sur Booking.com est systématiquement sollicité par la plateforme pour laisser un avis à propos de son expérience dans l’établissement. Et c’est très bien. Il lui est demandé, entre autre, de noter certains aspects de l’hébergement, mais aussi de laisser des commentaires (positifs et négatifs) libres. …

Encourager les solutions alternatives de distribution #VEM5

Encourager les solutions alternatives de distribution #VEM5

S’est tenue à Saint-Raphaël la 5ème édition du salon dédié au e-tourisme ‘Voyage en Multimédia’. Zoom sur deux ateliers qui ont retenu l’attention. Le salon a rassemblé de nombreux participants, acteurs, prestataires, institutionnels du tourisme, pendant 2 jours, pour la grande messe du tourisme numérique. Pas moins …

Voyage en Multimédia, salon du e-tourisme à Saint-Raphaël

Voyage en Multimédia, salon du e-tourisme à Saint-Raphaël

La semaine dernière, se tenait à Saint Raphaël le salon Voyage en Multimédia, un des grands salons du e-trousime en France, c’était la 5eme édition. C’est l’occasion pour tous les acteurs du etourisme de se retrouver, d’échanger, d’animer des conférences, des ateliers sur de nombreuses thématiques. Le jeudi soir …

Availpro dévoile son nouveau moteur de réservation

Availpro dévoile son nouveau moteur de réservation

Availpro propose un moteur de réservation à ses 3 500 clients, dans 40 pays, depuis bientôt 13 ans. C’est une solution ancrée et réputée dans le paysage de la réservation en ligne. Availpro se positionne comme le partenaire technologique de l’hôtellerie avec non seulement une solution de réservation à installer sur le site de l’hôtel, …

Comment ne pas respecter la parité tarifaire

Comment ne pas respecter la parité tarifaire

Alors, qu’on soit bien d’accord, je ne vous pousse pas à casser la parité tarifaire avec vos partenaires, c’est d’ailleurs contraire au contrat que vous avez signé avec eux. La parité tarifaire est « normale », comment voulez-vous que des plateformes investissent dans de la technologie, des actions commerciales si elles …

Améliorer la e-réputation de votre hôtel, c’est simple

Améliorer la e-réputation de votre hôtel, c’est simple

Je voulais juste partager un outil que je mets en place régulièrement dans les hôtels pour lesquels j’interviens. Un outil très simple: la carte de visite. Il s’agit de faire passer un message, rapidement, simplement auprès de votre clientèle. On n’arrête pas de vous conseiller de sensibiliser votre clientèle à la réservation …

Booking, un mal nécessaire ?

Booking, un mal nécessaire ?

De nombreux hôteliers se demandent comment gérer les agences de réservation en ligne et particulièrement Booking.com. Si ces distributeurs permettent d’apporter de gros volume d’affaires aux professionnels, les hôteliers ont également certains reproches à leur faire. A la différence des OTA, l’hôtelier a le client en face …