Pourquoi Booking est le meilleur en réservation hôtelière

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moteur de reservation performant booking

Le moteur de réservation.

c’est l’élément le plus important de votre site internet, c’est lui qui va concrétiser la vente. C’est comme au supermarché, les caisses sont visibles, fléchées, il est clairement indiquées lesquelles sont ouvertes, etc.. Avez-vous déjà été dans un supermarché où les caisses sont cachées ou difficiles à trouver ? Moi, c’a m’est arrivé, j’ai abandonné mes produits en rayons et je suis allé ailleurs. Alors ne cachez pas votre moteur de réservation, mettez-le en avant, en gros, en TRES gros, comme Booking, regardez, il fait pratiquement la moitié de la page et est d’une couleur criarde ! (c’est pas mangez-moi, mangez-moi, mais réservez-moi, réservez-moi (Billy Ze Kick))


avantages concurrentiels hotel

Pourquoi choisir booking

Un argumentaire aide le client à réserver chez booking. Cet argumentaire est clairement affiché, avec 5 bonnes raisons de choisir booking.com. Est-ce que l’on trouve un argumentaire similaire sur votre site ? Et pourtant, c’est très facile… voici les 6 bonnes raisons de réserver chez vous: réservations sécurisées, confirmation immédiate par email, en direct, sans commission, annulation gratuite jusqu’à 24h, achat responsable, directement au producteur et je vous laisse trouver la sixième…

 


hotel label site internet

 

Hôtels préférés

Booking affiche un « symbole » de qualité, le « thumb up », c’est le « label » hôtel préféré qui distingue un hôtel ayant un excellent service et un bon rapport/qualité prix. Rien de plus vague, ce ne sont que des notions de perception, mais bon, cela fait un élément de plus à mettre en avant. On croit comprendre que cela est pour les hôtels qui ont des bons commentaires, mais comment booking juge le rapport qualité/prix ? Nous, qui sommes de l’autre côté de la barrière, on sait très bien comment est attribué ce « hotel préféré », n’est-ce pas avant tout une histoire de commission, mais ça le client en le sait pas.
C’est pour cela qu’il est important d’afficher vos avis clients, au travers d’un widget TripAdvisor, Trivago ou Vinivi. Le mieux est encore de travailler avec une plate-forme d’e-réputation (reviewpro, trusyou, revinate, ..) et d’utiliser leur widget qui auront un impact bien plus important (multi sources, multilingues, etc.)

 


avis client hotel

 

Le témoignage

Le témoignage est en train de devenir l’élément principal, le déclencheur de l’acte d’achat. Avant d’acheter, nous voulons un témoignage, nous voulons la vérité.
Regardez comment booking met en avant un témoignage client, dès le descriptif de l’établissement, dès le début de la vente, extrêmement visible. Remarquez aussi que le témoignage a été fait par Delphine de Paris en juillet dernier et non de jojo45 dont on ne sait rien, le témoignage devient plus crédible car « authentique » et « humanisé »

 


mettre la pression sur vos clients pour qu'ils réservent chez vous

 

Mettre la pression sur le prospect

Lorsque l’on arrive sur la fiche hôtel, des petites fenêtres apparaissent en bas à droite de l’écran. Le but est de mettre la pression sur le visiteur, qui est qualifié, qui est sur le point de réserver (sinon il serait sur facebook) et à qui il ne manque que le petit plus qui va lever le dernier frein ! C’est ces fameuses mentions « dernière réservation effectuée il y a 22 minutes » et « 3 personnes regardent la page de cet hôtel ».
Quand est ce que ReservIt, AvailPro, FastBooking et autres moteurs de réservations nous fourniront des outils simples (un petit flux xml) pour que l’on puisse en faire autant sur nos sites hôtels ? (j’ai bien dit des outils simples, je n’ai pas le temps, ni la compétence de lire la doc de leur API et si ce n’est pas simple, l’hôtelier n’utilisera pas… don’t make me think (n’est-ce pas Antoine ?))

 


meilleur tarif garanti site internet hotel

 

Meilleur tarif, nous le garantissons

Un grand classique, que les hôteliers commencent à intégrer, mettez le partout sur votre site, sur toutes les pages, une belle infographie, le meilleur prix est chez vous et pas ailleurs (du moins j’espère), une tentative de garder le prospect sur son site, si il part, il est perdu !

 


 

 

super, j'ai gagné, j'ai obtenu le meilleur tarif

 

tarif hotel le plus bas

 

Vous avez obtenu le meilleur tarif

Lorsque je commence ma réservation, je suis tout de suite rassuré par cette mention… ouf, c’est bon je peux continuer sereinement, d’ailleurs je pensais aller faire un tour sur le site de l’hôtel pour voir si il y avait mieux, mais bon, comme j’ai le meilleur tarif, je termine ma réservation ici ….
On me félicite même (ca c’est bon pour l’ego du prospect) et on m’encourage à réservez dès maintenant (c’est tout un enchainement, un parcours logique, on me prend par la main dans les moments où je pourrais décrocher, c’est diablement efficace)

 


annulation chambre hotel gratuite

 

Annulation gratuite

La belle arnaque …. Si je regarde bien cette capture d’écran, la même chambre est vendue 45€ sans possibilité d’annulation et 50€ avec une annulation gratuite. Pour moi, ça fait 5€ le droit d’annuler.. C’est un exemple classique de marketing, on avance un point qui n’a pas lieu d’être, il n’y a pas de mensonge, l’annulation est bien gratuite… Faites de même, mettez en avant des éléments, n’importe lesquels, mais mettez des choses en avant. Je rêve des tester la mention « TOUTES NOS CHAMBRES SONT EQUIPEES DE LITS » pour voir ce que cela donne, si cela à une influence sur le taux de conversion (on serait surpris du résultat, un hôtelier volontaire dans la salle ?).


c'est facile de reserver ici

 

Don’t make me think (Steve Krug)

Ne faites pas réfléchir l’internaute, si c’est un peu complexe, il arrêtera et ira ailleurs, c’est un des piliers de l’ergonomie !
Booking l’a bien compris et affiche en gros que la réservation se fera en 2 minutes… ouf… ce n’est pas complexe, bon ben je vais réserver ici alors… faites de mêmes, tiens, ça ferait un bon sixième argument ca !

 


dites le que c'est gratuit, sinon le client il peut pas le savoir

 

C’est gratuit

La base du marketing: offrir ! le client adore qu’on lui offre un petit truc, qu’on lui fasse une réduction, moi le premier et vous aussi. Alors quand vous offrez un élément, une prestation, dites-le, CRIEZ LE, sinon le client, il ne sait pas que c’est gratuit et/ou offert.
Regardez, on voit tout de suite ce qui est gratuit et pourtant c’est pas booking qui l’offre, mais vous ! j’espère qu’il est indiqué en gros sur votre site que le wifi est GRATUIT (il est bien gratuit votre wifi ?)

 


un element important du contrat

 

Checkin/checkout time

Information primordiale mais qui est bien souvent absente des sites internet d’hôtels. C’est pourtant un des éléments de base du contrat de location que vous passez avec vos clients

 

 


rassurer le prospect, garantir encore et encore

 

Garantissons encore…

Quand ju va bien, …….. (si vous avez pensé juvamine, alors vous avez gagné). Qu’est-ce que le marketing sinon le martelage de vos avantages concurrentiels, de vos garanties, de vos messages ?
Booking remet une couche de garantie tout en bas de page, au cas où j’hésiterais encore et il a raison..

Contrat clair

Les conditions de réservations, d’annulations, de ventes, de confidentialités sont accessibles aisément et c’est tant mieux, c’est ce qui détermine le contrat que vous passez avec votre client. C’est informations sont-elles sur votre site ? Clairement indiquées (pas à la fin du processus de réservation ou perdues au fin fond des mentions légales, vous n’avez rien à caché ?)

 


partager cet hotel

 

Partagez cet hôtel

Par email, seulement par email, tiens, ils sont à la traine chez booking, il n’y a pas d’intégration des réseaux sociaux … Profitez en pour faire mieux qu’eux (pour une fois) en intégrant non seulement le partage par email, mais aussi sur les réseaux sociaux de vos prospects.

 

Une mise à jour de cet article a été rédigée, notamment pour montrer que ces arguments commerciaux sont parfois limites, très limites, peut être même litigieux. Lisez Booking.com et ses performances en WebMarketing: réalité ou pipeau ?

 

Je ne peux que vous encourager à faire aussi bien, à vous inspirer de ce qu’ils font, car ils sont professionnels de la vente de chambres en ligne. Je sais bien que pour un indépendant ce n’est pas évident, mais il y a pas mal de chose que vous pouvez implémenter, en vous inspirant des points précédents, j’en suis persuadé et c’est ce que je fais pour mes clients.

Une question ? contactez moi au 02 85 52 17 69

Thomas Yung est l'artisan référenceur

Thomas est avant tout un hôtelier, il a été propriétaire et gérant d'un hôtel dans la Vallée de la Loire. Il cherche sans relâche comment mettre internet et ses nouveautés au service de l'hôtel et de ses clients. Vous pouvez aussi le croiser sur Facebook, Twitter, Google+, LinkedIn, et d'autres.

 

47 Comments

  1. 5 décembre 2011 at 13 h 25 min

    Message bien reçu ;)

    On pourrait aussi noter qu'aucun frais supplémentaire obligatoire (taxe de séjour, frais de dossier, etc.) ne s'ajoute à la fin de la réservation ce qui est important pour ne pas décevoir l'internaute.

    Reply »
  2. 5 décembre 2011 at 14 h 47 min

    J'aime beaucoup l'idée de prendre les bonnes idées de chez Booking !

    Dans mon secteur (chambres d'hôtes/gîtes), je dirais que la mise en avant des témoignages est LE point le plus crucial, au même rang que l'affichage prix/résa.

    Peu ont pris en main leur fiche sur les sites d'avis que vous citez, et encore moins pensent à les mettre en avant sur leurs sites (widget), alors que tout cela est... gratuit.

    Reply »
  3. location voiture
    5 décembre 2011 at 16 h 52 min

    Vraiment heureux de publier mon commentaire sur ton blog. Je suis heureux que vous partagiez cette information utile avec nous.Bonne continuation

    note de Thomas: et moi je suis heureux de désactiver votre lien, allez spammer ailleurs ou spammez avec classe ! (non mais dit donc, c'est un métier de spammer)

    Reply »
  4. 6 décembre 2011 at 9 h 08 min

    Bien vu Thomas !. Ca me rappelle mon mémoire de fin d'étude sur le marché de la réservation d'hôtel en ligne !
    Personnellement, j'ajouterais 2 raisons à la performance de Booking.com
    1 : une visibilité exceptionnelle .
    Booking.com est toujours présent dans le Top 3 des liens sponsorisés avec les requêtes " Hotel #ville" et dérivés sur toutes les villes de France, toute la journée!! =>une audience ciblée
    2 : Un réseau d'affilié hyper développé. Des milliers de sites internet sont des affiliés de Booking et touche des commissions en renvoyant des internautes effectuant des réservations ( Via michelin, linternaute...) => une forte audience.
    1 + 2 = une forte audience ciblée.

    et je rajouterais enfin une quasi exhaustivité : Plus de 12 000 hôtels sur les 16 000 que compte le parc hôtelier français. L'internaute peut donc comparer les offres de tous les hôtels d'une ville ou presque en 3 clics.

    Reply »
  5. 6 décembre 2011 at 9 h 16 min

    Ah j'oubliais, pour l'anecdote, le budget publicitaire de Google en 2010 était de 552 millions de Dollars (source leur rapport officiel) et leur résultat net était de 528 millions de dollars pour plus de 3 milliards de CA. On comprend bien de quel côté est le pouvoir de négociation au niveau des contrats !

    Reply »
  6. Antoine
    8 décembre 2011 at 9 h 38 min

    Vivement que Booking ait un concurrent digne de ce nom.
    Qui peut aujourd'hui rivaliser avec une telle force de frappe (marketing, adwords & cie)?
    J'ose croire en Google

    Reply »
  7. Yassine
    25 décembre 2011 at 11 h 24 min

    Quid de la sécurité du paiement pour les clients? On sait bien que booking trasmet les coordonnées bancaires des clients aux hotels par fax/mail et c'est pas rassurant!

    Reply »
  8. 27 décembre 2011 at 7 h 11 min

    Petits avis contraires...

    1 - Rappelons que leur chiffre d'affaire s'effectue au détriment des hôteliers qui se passaient bien de ce média et de cet intermédiaire supplémentaire avant l’avènement d'internet et il y a à peine 5 ans !

    2 - Que de payer 550 M$ (merci pour les sources 'HotelMarketing') pour placer la page Booking de l'hôtelier systématiquement avant sa page officielle pourrait être considéré comme de l'usurpation de marque non ?
    Bon nombre de mes clients habitués passent des réservations par booking en croyant que c'est notre site officiel. A ce propos, pas de petit conseil du genre 'vous n'avez qu'a bien vous référencer, j'ai obtenu un classement de 1ere page et 3 ligne sur 32 millions de résultats sur google avec un nom générique 'Hotel design' donc CQFD, seul le budget versé à google permet cette usurpation.

    3 - Rappelons que la position dominante su le net de Booking leur permet de faire la pluie et le beau temps lorsque la demande dépasse l'offre : exemple : jusqu'à 24% de commission sur paris !!!

    C'est pour tout cela que je pense sortir de BOOKING, à tord ? à raison ? je ne sais pas mais pour une question de qualité surtout : rappelons un des principe booking : ils se moquent de vos stocks alottés ou non ils vendent vos chambres quoi que l'on dise et rappelons une des conditions de booking : si on ne peut loger le client, on doit le reloger ... à nos frais !!! drôle non ?

    Reply »
  9. Antoine
    28 décembre 2011 at 8 h 10 min

    Sortir de booking, à moins de s'appeler Ibis et Cie, c'est se tirer une balle dans le pied. Il faut voir quel est le % de vente réalisé grâce à Booking.

    Bon courage ;)

    Reply »
  10. 10 janvier 2012 at 10 h 01 min

    Pour Eric Jambon :
    Dans mon cas, il m'a suffit de demander à booking.com, zoover.nl, hotel.de, ... de ne pas utiliser le nom de notre établissement comme mot clé dans les google adwords. Cela n'a pas posé de problèmes sauf avec booking qui l'avait remis en place par 2 fois mais qu'ils l'ont retiré dès ma demande.
    Seul écueil, Trippad dont j'attend encore la réponse.

    Attention aussi à la création intempestive de listing sur GoogleMaps qui vous pique votre place. Là aussi, il faut surveiller...

    Reply »
  11. Antoine
    10 janvier 2012 at 11 h 59 min

    Je pensais qu'on ne pouvait utiliser le nom d'une marque (autre que la sienne) dans ses annonces adwords.
    Quelqu'un peut me le confirmer?

    Car a l'époque, je travaillais pour une destination et je voulais utiliser le mot "Tour de France", il m'a été refusé car c'était une marque (qui n'était pas la mienne)

    Reply »
  12. Thomas
    10 janvier 2012 at 13 h 16 min

    Bonjour Antoine

    On ne peut effectivement pas acheter un mot clef qui correspond à une marque déposée sur adwords.
    Il faut donc déposer le nom commercial de votre établissement auprès de l'INPI et faire valoir vos droits, ensuite, auprès de Google
    http://services.google.com/inquiry/aw_tmcomplaint?hl=fr

    Bonne journée a vous

    Thomas

    Reply »
    1. bibi
      24 juin 2013 at 13 h 58 min

      Merci pour vos réflexions qui sont aussi miennes.Jje suis lasse du néo-libéralisme de Booking.com, de leur morgue, et très souvent de leur manque de professionnalisme. Peut-être vais-je me tirer une balle dans le pied et quitter ce portail (le gain financier n'est pas mon but principal). les personnes avenant vers moi par ce biais sont souvent décevantes. Elles se sentiraient sans doute mieux dans un Best Western et assimilés. C'est certes plus cher que chez moi. Peut-être vais-je trouver le temps et aller voir vers de jeunes petits portails plus axés sur la convivialité et partageant davantage leurs services entre hôtes et hôtels.

      Reply »
  13. 27 janvier 2012 at 6 h 05 min

    Bravo pour l'article et votre blog. Cela me reconforte beaucoup, car booking est certe le meilleur en réservation hôtelière, mais ils ont du mal à comparer ce qui est comparable. A quand l'article qui dénonce le tout au grand public qui pense faire de bonnes affaires tout en entretenant un moteur de recherche (la comparaison avec l'agriculture est assez juste). Quant à moi, il n'y a qu'à mettre une belle caisse sur notre site "haute couture" ! Je cherche le logiciel qui me permet de vendre ce que je souhaite mettre en avant, merci de m'eclaircir dans ce jungle qu'on appelle toile.

    Reply »
  14. Thomas
    27 janvier 2012 at 9 h 47 min

    Bonjour Nina

    merci pour votre commentaire à propos de cet article et merci pour la suggestion d'idée pour un article suivant

    Je n'ai pas bien compris votre question à propos du logiciel que vous recherchiez, dites m'en plus

    Bonne journée

    Thomas

    Reply »
  15. 4 février 2012 at 0 h 08 min

    Merci pour votre article très intéressant. Je me suis inspiré de ce que vous avez proposé. Je ne croyais jamais pouvoir profiter de Booking comme eux le font avec nous.

    Encore milles mercis.

    Jean-Francois Dulac
    Aubergiste

    Reply »
  16. 28 février 2012 at 0 h 42 min

    C'est toujours pareil face à des mastodontes.
    Pourquoi Booking pour louer sa chambre ?
    Pourquoi Google pour référencer mon site ?
    ...

    Reply »
  17. Chambres hotes A6
    28 février 2012 at 7 h 28 min

    [quote name="Chambre hotes 71"]C'est toujours pareil face à des mastodontes.
    Pourquoi Booking pour louer sa chambre ?
    Pourquoi Google pour référencer mon site ?
    ...[/quote]
    Parce qu'ils offrent un super service professionnel apprécié de nos hôtes et de nous-mêmes. Ils sont d'une efficacité... A nous de nous en inspirer comme suggéré.

    Reply »
  18. André
    28 mars 2012 at 12 h 13 min

    Huhu!

    Merci pour tous ces trucs! Voilà de quoi mettre à jour le site de mon établissement avant le classement hôtelier!
    Ceci dit, avec booking, j'ai trouvé un truc, je ne leur vends que des chambres à occupation double, et quand le client pose la question de savoir pourquoi il paie plus cher alors qu'il était seul, je lui explique qu'il faut bien que quelqu'un rémunère l'intermédiaire, et que je ne peux pas en faire peser le prix sur les clients qui ne l'utilisent pas ;-)Ce qui fait que je récupère pas mal de clients en résa directe, et justifie un peu mieux la commission de 17%

    Reply »
  19. 30 mars 2012 at 10 h 46 min

    Merci pour cette analyse que je trouve très intéressante et surtout très bien expliquée.

    Reply »
  20. 7 août 2012 at 15 h 43 min

    Peut-être que Booking abuse de sa position dominante, (quoiqu'il y ait un peu de concurrence tout de même) mais c'est vrai qu'ils apportent un super service :
    -réservations d'hôtels par internet ce qui n'est pas possible sur les sites propres de chaque hôtel
    -informations claires et détaillées (arrivée, départ, annulation possible ou pas)
    -avis d'utilisateurs (oh combien indispensables !!)

    En ce qui concerne l'assurance annulation, j'ai rarement vu la manipulation démontrée dans cette article, dans l'immense majorité des cas il semble que les conditions d'annulations soient identiques pour toutes les chambres d'un même hôtel sur booking.

    Reply »
  21. 29 août 2012 at 9 h 41 min

    petit slide pour le post d'eric et sa volonté de sortir de booking. Il existe une possibilité de se passer de booking, expedia et les autres. il faudrait alors que l'ensemble des hoteliers de chaque région se réunissent sous forme d'association où chacun verserait une cotisation pour la creation du site/commission plus faible que booking pour le referencement du site où tous les pros referencés jouent carte sur table sur leurs dispos et leurs tarifs. alors là oui les hôteliers reprendraient la main sur leur business

    Reply »
  22. Yassine
    30 septembre 2012 at 21 h 28 min

    Ouii mais Nooon, :)

    Booking.com est le leader dans son métier certes, mais dois-je vous apprendre que Booking reste le moyen le plus sure de se faire pirater ses coordonnées bancaires?
    En fait, lorsque vous réservez chez booking.com le portail récupère vos coordonnées CB en toute sécurité via protocole de cryptage et tout et tout ... mais qu'en est il des process internes et des échanges avec les hotels?

    Il faut savoir à ce sujet que booking.com envoi nos coordonnées CB (par mail et/ou Fax) aux hôtels qui débites les cartes afin qu'ils puissent se faire payer et là n'importe qui pourra les voir parmi les équipes de l'hôtel concerné.

    Je n'ai nullement l'intention de mettre en doute l'honnêteté des hoteliers mais la procédure souffre d'un sévère manquement en matière de garanties en matière de sécurité de paiement et confidentialité des données des clients.

    Personnellement depuis que je l'ai appris, et j'ai fais mes vérifications à ce sujet, j'ai arrêté d'utiliser les grandes centrales de résa. Je préfère booker directement chez les hôtels ou les agences de voyages locales quand ils sont équipés de sites marchands avec des kits de paiements liés aux banques.
    Avec ce scénario mes cordonnées bancaires ne sont visible que par la banque qui assure la transaction.

    Bien à vous.

    Reply »
    1. 30 mai 2013 at 8 h 02 min

      @Yassine : Non ! pas d'accord, nous recevons les informations par fax concernant booking, donc aucun moyen de piratage. Les autres sites envoient une partie des informations par mail et le reste est crypté. Je tiens à souligner cela car on est en plein lobbying ;-) Soyez rassurés, vos données bancaires sont bien protégées ... à moins de travailler pour CIA ou le FBI... Donc en conclusion : Don't worry ! Au plaisir !

      Reply »
      1. 1 juin 2013 at 13 h 44 min

        .... et c'est bien connu que le fax est un moyen de sécurisation efficace. Le problème n'est pas de savoir si c'est sécurisé ou pas, le problème est qu'il y a un décalage entre ce qui est annoncé au client et ce qui se passe en réalisté merci de votre intervention

        Reply »
  23. 1 octobre 2012 at 6 h 36 min

    tout a fait d'accord avec vous Yassine

    Reply »
  24. jimm
    16 janvier 2013 at 7 h 59 min

    Nous ne sommes pas référencés sur booking, lesquels cherchent absolument à nous récupérer.

    C'est une véritable escroquerie et certains points avancés sont limites légaux.

    Le meilleur prix garanti par exemple est une atteinte à la libre concurrence.

    D'ailleurs une enquête est actuellement en cours en Suisse.

    Ils se permettent d'utiliser votre nom sur ggogle pour se référence c'est du vol.

    Bref quand les hôteliers en auront ras le bol de payer peut être que....

    Reply »
  25. 16 janvier 2013 at 8 h 01 min

    tout a fait d'accord avec vous Jimm

    Reply »
  26. franck
    18 mars 2013 at 12 h 04 min

    salut, très sympa votre discussion, connaissez vous le budget com "google"sur la France? merci

    Reply »
    1. 27 mars 2013 at 15 h 20 min

      je suppose que votre question concerne l'achat de liens sponsorisés, en 2011 booking dépensait 900 000 euros en achat adwords en france. Priceline (maison mère de booking) dépense allégrement 100 millions de dollars en adwords au niveau mondial

      Reply »
  27. HSAINE
    1 avril 2013 at 1 h 44 min

    je ne vois en b.com aucune caracteristique de partenaire digne de ce nom & je m'explique: après avoir arrêté les ventes sur touts mes canaux de distributions (mon propre site compris), b.com n'accepte pas l'arrêt de ventes sous pretexte que toutes les chambres allotées ne sont pas encore toutes vendues! je ne les leur facture pas non plus quand elles ne le sont pas car de toutes façons b.com ne me les a pas achetées pleines pour vides! du coup et pour contourner leur fameuse clause & "échapper" à leur dictat j'ai dû charger des tarifs astronomiques sur leur extranet car c'est le seul moyen que j'ai trouver afin de "dissuader" le client de ne pas réserver mon hotel & ainsi eviter de retrouver en surreservation: je trouve que b.com traite les professionels d'en haut et les pousse ainsi à agir d'une façon peu orthodoxe et opposée aux prinicipes & aux objectifs des professionnels. que pensera le client qui verra ce tarif astronomique sur b.com pour mon etablissement?

    Reply »
    1. 1 avril 2013 at 9 h 29 min

      Merci pour votre commentaire, je suis tout a fait d'accord avec vous, c'est ce que je développe dans ce nouvel article http://www.etourisme.info/booking-com-nest-pas-votre-ami

      Reply »
    2. Prune
      5 avril 2013 at 8 h 37 min

      Excusez-moi mais je viens de rentrer sur booking.com et je n'en ai pas encore saisi toutes les subtilités. Pouvez-vous me ré-expliquer ce dont vous parlez dans votre remarque?

      Reply »
  28. 19 juin 2013 at 16 h 19 min

    [...] de réservation au minimum aussi bonne et agréable que sur booking.com. Je vous renvoie à cet article pour comprendre ce qui fait la puissance de B. Il est, à mon sens, primordial, que les partenaires [...]

    Reply »
  29. 30 juin 2013 at 19 h 41 min

    Bonjour, J'ai testé depuis 5 ans "toutes les chambres équipées de lits", cela marche... Vu le travail effectué les 17 % HT ne sont pas un problème, ils font mon travail mon marketing et j'ai supprimé un poste. Donc à titre individuel financièrement aucun changement. Mais au titre de la collectivité, X postes de travail supprimés + la TVA qui échappe à la France + aucun impôt payé en France, pour des prestations qui sont effectuées à 80 % en France. Moi cela me choque mais c'est un autre débat mais tout le monde s'en fiche focalisés que nous sommes sur le virement pour Expedia et Booking. Alors vivons heureux en attendant la mort, même au US les tentatives ont échoué car les hôteliers refusaient la notation des clients...

    Reply »
  30. sboub
    17 juillet 2013 at 16 h 32 min

    Le super professionnalisme de booking s'affiche en un seul email. "Booking.com est ravi de poursuivre une excellente relation professionnelle avec vous. Nous comprenons votre mécontentement et nous souhaitons vous présenter nos excuses. Nous avons informer le client que hostellerie a rembourser le cout de son Séjour, soit 49 EUR prélevé sur sa carte bancaire. Le client devrez nous envoyer son relever bancaire dans le cas de prélèvement de charge incorrecte. Nous vous remercions de votre compréhension et coopération. Cordialement" Sa pique aux yeux

    Reply »
  31. samantha
    1 août 2013 at 20 h 52 min

    Je viens de voir une émission " envoyé spécial " à propos de booking ... je suis assez surpris des commissions demandées aux hôteliers , commissions allant jusqu'à 25% voire plus . Ce qui oblige fatalement l'hôtelier à augmenter ses tarifs ... Autant négocier directement avec l'hôtelier et lui demander -10%/-15% , il sera tjrs gagnant ... Que dire des commentaires qui sont tjrs élogieux ... commentaires souvent bidonnés comme sur trip advisor pour obtenir un meilleur référencement . J'ai vérifié en simulant une réservation dans un hôtel de ma ville , les chambres les moins chères ne sont jamais disponibles et ce 6 mois à l'avance !!! et comme par hasard il ne reste quelle que soit la date saisie que 1 ou 2 chambres ... Bref , pratiques commerciales pour gogos ... Aucune confiance dans ces centrales de réservation qui prennent les gens pour des c...

    Reply »
    1. 2 août 2013 at 7 h 30 min

      Je ne peux qu'adhérer à votre commentaire et même plus
      Vous trouverez sur mon blog d'autres articles montrant, notamment, que les centrales de réservation ne se limitent pas a un effet négatif: la commission (qui fait augmenter les prix). Mais il est aussi question de pollution de la réputation, de brandjacking, de vol de clients, affiliations, pression, liberté de fixation de prix, publicité mensongère, pollution de la visibilité, etc...
      Utilisez donc ces centrales pour trouver votre établissement et essayez de réserver en direct par téléphone pour avoir, bien souvent, une meilleur offre
      Bonne continuation

      Reply »
  32. 2 août 2013 at 8 h 10 min

    Bonjour Thomas, Pour ma part, ce qui me choque le plus c'est cette évasion fiscale : TVA et impôts. Il n'en ont pas parlé à l'émission d'hier. Auriez vous une idée du manque à gagner pour les finances publiques ? Sachant que maintenant, booking.com recrute campings, maisons d'hôtes, location de vacances (qui maintenant louent des nuitées et non plus des semaines...), cela doit être important. Merci de partager cette information :) et merci du travail que vous réalisez. Bien cordialement. Marie

    Reply »
  33. Pourcentage
    6 août 2013 at 18 h 47 min

    Quand je vois les pourcentages que Booking prend, ça donne pas envie !

    Note de Thomas: votre commentaire est manifestement du spamco, j'ai modéré l'URL, soyez plus inventif et/ou apportez une vraie valeur ajoutée pour que ca passe ;)

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  34. 9 août 2013 at 10 h 29 min

    [...] article (la thématique, car aimé le contenu ….), alors je vous conseille les articles suivants: Pourquoi Booking est le meilleur et Pourquoi Booking n’est pas votre [...]

    Reply »
  35. 11 novembre 2013 at 9 h 48 min

    [...] Toujours sur les performances de Booking, n’hésitez pas à lire cet article: « Pourquoi Booking est le meilleur en réservation hôtelière«  [...]

    Reply »
  36. 1 février 2014 at 11 h 11 min

    [...] Pourquoi Booking est le meilleur en réservation hôtelière [...]

    Reply »
  37. 17 février 2014 at 14 h 40 min

    [...] Pourquoi Booking est le meilleur en réservation hôtelière [...]

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  38. 29 mai 2014 at 16 h 26 min

    bonjour
    pouvez vous me dire ou je peux trouver le html de KE-booking.
    je souhaiterai l intégré a mon site que je créer.
    ou pouvais vous me donner directement le html ici

    merci d avance

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    1. 30 mai 2014 at 6 h 51 min

      Aucune idée, le mieux est de leur demander ....

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  39. 1 juin 2014 at 11 h 31 min

    merci je leur est demandé et fais un devis sur leur site je n ai toujours pas de réponse. et j ai besoin rapidement du html pour le mettre sur mon site.

    Reply »

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