Sellinity et Availpro: la solution CRM pour votre hôtel

Sellinity et Availpro: la solution CRM pour votre hôtel

 

Sellinity est une plate forme de gestion relation client (Customer relationship management ou CRM) qui se couple au moteur de réservation Availpro pour ne exploiter pleinement la base de données, votre base de données. C’est un partenariat entre Sellinity et Availpro
On pourrait presque dire que c’est une sorte de plug in, d’add-on que vous couplez a votre moteur de réservation, comme vous ajoutez un plug in a FireFox ou a internet Explorer.
Sellinity va exploiter toutes les données concernant votre établissement en provenance d’Availpro. Que la réservation s’est faite sur votre site, par Availpro, ou par un distributeur, en ayant utilisé Availpro comme un gestionnaire de canal (channel management). Et c’est là une des forces de Sellinity c’est qu’à l’installation, le logiciel va trouver des données et il va en trouver suffisamment pour être exploitable. Si vous utilisez Availpro depuis 5 ans… c’est 5 ans d’historiques, de statistiques qui seront directement et immédiatement disponibles….. très appréciable.

 Sellinity: solution de gestion clientele pour l'hôtellerie

La première fonction de Sellinity va dont être de vous donner des statistiques, de vous trier l’information, de vous l’organiser… bref de la rendre exploitable.  Vous allez pouvoir exploiter cette information de manière détaillée. Vous souhaitez savoir ce que la clientèle Brésilienne des mois de janvier et février dépense dans votre établissement ? C’est possible ! La démonstration a laquelle j’ai assisté (merci Maxime) semblait indiquer que pratiquement tous les filtres étaient envisageable, genre .. La clientèle Brésilienne des mois de janvier et février de moins de 40 ans ayant un enfant de plus de 5 ans et habitant a Salvador de Bahia et ayant réservé en directe sur votre site (ou ailleurs)… etc. Les résultats sont affichés de manière conviviale, à la Google Analytics, avec des couleurs, des graphiques, etc… c’est agréable a utiliser. C’est une véritable plate forme de statistiques détaillées

Maxime Rousseau, Directeur Commercial de Sellinity me faisant une démonstration

Mais c’est un CRM et non un simple outil de reporting. Il est possible, une fois un segment identifié à l’étape précédente, de mener une action commerciale, de communication vers ce segment.
Sellinity est une véritable plate forme de emailing et de nombreuses opérations vont pouvoir être automatisées. Un email peut automatiquement être envoyé 10 jours après le départ du client pour valider son séjour avec un questionnaire de satisfaction, une analyse algorithmique peut être réalisée et si le questionnaire est suffisamment positif, un email suggérant que le client laisse un avis sur un site est automatiquement généré… Beaucoup d’opérations peuvent ainsi être automatisées et c’est tant mieux. Sachant que le contenu du mail vous appartient, c’est vous, évidement, qui décidez du contenu marketing. Il est aussi possible de paramétrer un SMS automatique en milieu de séjour pour prévenir que demain est la date de départ et qu’a cette occasion la direction à la plaisir de vous offrir un apéritif au bar ce soir, à partir de 18h (ou ce que vous voulez d’autre !)

Mais c’est l’aspect prospection qui mérite le plus d’être exploité. En ayant une base de données « comportementale » sur votre établissement, vous allez pouvoir « facilement » cibler les segments intéressants (et pas seulement les US qui rapportent… mais aussi les Mexicains, il suffit d’un client pour que cela devienne rentable). Tous les emails sont envoyés aux couleurs de votre hôtel, sans aucune mention d’un tiers et avec un bouton « Réserver ! » dans l’émail. La plate forme connait et/ou va apprendre les comportement des prospects, c’est a dire qu’il va plutôt envoyer l’émail en fin de semaine a 17 car c’est la plage la plus propice aux resa pour ce prospect (observée précédemment), etc….

 Exemple de emailing réalisé avec Sellinity - webmarketing hotelier

Cet outil pourra être couplé avec votre logiciel de gestion hôtelière (PMS) pour ne pas se limiter au canal availpro, ce sera lors un véritable outil de gestion clientèle et de prospection, capable de générer des réservations ! La plate forme se veut ouverte est peut exporter les données triées, récoltées sur availpro en un format ouvert.

Je suis resté une très grosse demi-heure sur leur stand (celui d’Availpro) avec Maxime Rousseau, que je remercie pour la démonstration, et j’ai réellement senti  qu’une révolution en terme de gestion client était en train d’arriver… ce genre d’application étaient tout bonnement inimaginable il y a 10 ans…

Je ne peux que vous recommander de garder un œil sur cette solution…. voir plus si vous souhaitez avoir une gestion avancée de votre capitla.. c’est à dire vos clients !

http://www.sellinity.com
http://fr-fr.facebook.com/pages/Sellinity/140285402681339
twitter: @Sellinity_saas

2 Comments

  1. Maxime
    29 novembre 2010 at 21 h 10 min

    Merci Thomas pour cet article très pertinent qui démontre parfaitement combien la puissance des outils web développées par Sellinity permettent de piloter en toute transparence et en temps réel les campagnes de communications ciblées des hôteliers.

  2. 12 décembre 2010 at 11 h 03 min

    Maxime

    merci d'avoir pris le temps de laisser un commentaire sur cet article... j'attends avec impatience la suite des opérations chez Sellinity .... je sais que vous me tiendrez au courant et j'en ferai profiter mes lecteurs ....

    agréable fin de journée

    Thomas Yung