La thèorie en action: TripAvisor dans votre porte menu extérieur

La thèorie en action: TripAvisor dans votre porte menu extérieur

La semaine dernière je rédigeais un article sur la mise en avant d’un bon classement TripAdvisor en façade, en argument commercial, en PLV…. et hier, alors que j’étais en déplacement à Paris, j’ai croisé un porte menu portant la mention « repéré sur TripAdvisor.fr ». C’est une bonne alternative pour celui qui n’a pas un bon classement. Être dans le top 10 restaurant ou hôtel sur Paris est extrêmement difficile, il y a des milliers d’établissements. Mentionner uniquement que l’établissement a été repéré sur TripAdvisor est une bonne manière d’associer cette image d e-réputation à son établissement.

 

Mettez TripAdvisor dans votre porte menu

 

Le message ne promet rien, ne donne pas de classement, ne donne pas d’avis clients, il fait juste référence au fait que le restaurant est présent (repéré) sur TA. De nombreux acteurs associent leur nom avec une « noble cause » ou un tiers de confiance sans autres actions, les chewing gum affichent tous sur leurs emballages « avec le soutien de l’UFSBD » (mais on en sait pas ce qu’est le « soutien »). C’est une manière comme une autre d’influencer la perception que le consommateur à de la marque et/ou du produit, c’est du marketing, alors manipulez la perception qu’ont les clients de votre établissement en apposant un tel autocollant, même si vous êtes au fin fond du classement, il n’y a pas tromperie. Par contre cella vous obligera a vous améliorer et ca c’est bon pour tout le monde, le client et vous !

Ces autocollants sont disponibles dans votre espace propriétaire sur TripAdvisor, comme de nombreux autres outils marketing

 

2 Comments

  1. portier
    1 juin 2011 at 21 h 02 min

    C'est une bonne idée,mais ça fait un peu dernier de la classe qui se la péte.


    Note de l'éditeur (thomas): vous avez laissé 3 messages ce jour en commentaire de mes articles. Aucun d'eux n'a une réelle valeur ajoutée (voir message ci dessus). Je considère donc qu'ils ont été écrit pour générer un lien retour vers votre site. Les liens de vos messages ont donc été désactivés et ils le seront tous par le futur pour votre profil, a moins que vous ayez une participation "productive", "constructive". Bonne continuation a tous

  2. 2 mars 2014 at 16 h 31 min

    [...] Scoop.itTweet Scoop.itTweetLa semaine dernière je rédigeais un article sur la mise en avant d’un bon classement TripAdvisor en façade, en argument commercial, en PLV….  [...]